Un temps pour soi

Massages Bien-être et Réflexologie Plantaire


Au coeur de Tours (37) ou à votre domicile.

Prestations pour entreprise

Le massage en entreprise, «  La parenthèse bien-être »

De nombreux facteurs tels que le niveau de responsabilités, le temps d’exposition devant un écran, le poste occupé, les mauvaises postures ou les mouvements répétitifs peuvent être source de stress, de tensions musculaires et de difficultés de concentration.

Historique

Le massage bien-être a émergé en occident dans les années 1965/70 durant la période de contestation sociale.

En effet, la population aspirait à l’authenticité, la liberté d’expression, l’envie de s’épanouir individuellement et le désir d’approfondir son vécu corporel.

En 1985, Joël Savatofski, Kinésithérapeute crée la première école Européenne du massage.

Peu après, de par sa praticité le massage assis fait son entrée dans la société.

En entreprise, à l’heure du déjeuner, entre deux rendez-vous, cette tendance attire les médias, suscite la curiosité et très vite on note une véritable demande.

En 10 ans, le massage est devenu une évidence pour le grand public, les salons du bien être grandissent, en 2008 les premiers centres de formations obtiennent la certification ISO 9001 et les écoles se multiplient.

Aujourd’hui, le massage bien-être est devenu une profession à part entière avec un cadre juridique qui se développe tant en entreprise qu’en cabinet.

Les bienfaits

  • Gérer son stress
  • Dénouer les tensions nerveuses et musculaires
  • Prévenir les TMS et le burn-out
  • Soulager les maux quotidien en lien avec les outils de travail
  • Se redynamiser
  • Favoriser la communication
  • Maximiser les performances professionnelles
  • Développer la créativité

Le déroulement

Massage assis

Pratique, simple et efficace, le massage assis ne nécessitant pas l’utilisation d’huile, le massé peut conserver ses vêtements et s’installer sur une chaise Amma que le praticien aura préalablement installée.

Chaque séance débute par un échange de quelques minutes afin de s’assurer que le client ne présente aucune contre-indication et de comprendre également ses besoins.

La pratique Amma s’effectue par différentes techniques de pressions, de percussions et d’étirements souvent localisés sur le grand dorsal, la nuque et les épaules.

Enfin, nous pouvons travailler sur le cuir chevelu afin d’apaiser les douleurs céphalées ainsi que sur les bras et les mains dans le but de détendre les muscles et les articulations.

Massage sur table

Le massage sur table peut quant à lui être pratiqué sans textile afin de dénouer les tensions corporelles plus profondes telles que les cervicalgies, lombalgies, sciatiques ou toutes autres douleurs musculaires et nerveuses.

Le drainage lymphatique peut également être pratiqué sur table dans le but de fluidifier la circulation sanguine, d’évacuer les toxines et de prévenir les phlébites tant pour les salariés travaillant assis que pour les ouvriers piétinant toute la journée.

La Réflexologie plantaire

Très en vogue en entreprise de par sa praticité, la Réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pouvant se pratiquer aussi bien assise que sur table.

Elle consiste à rétablir les dysfonctionnements des organes du corps par des points de pressions exercés sur le pied (migraine persistante, douleur gastrique, douleur dorsale … etc).

L’auto-massage

Pratiqués en groupe, les techniques d’étirements et d’auto-massages permettent à chaque personne, par des mouvements simples, d’agir sur ses propres tensions.

Chaque séance début par des techniques de Relaxation « Do in » afin de rééquilibrer la circulation énergétique et de détendre les tensions.

S’en suit différentes approches et techniques de massages pour détendre chaque zone sensible.

(Cou, dos, cuir chevelu, ventre, jambes, pieds, mains).

Le but étant de s’approprier les bons gestes afin de se les adapter et de les utiliser à différents moments de la journée.

Enfin, l’atelier se termine par une série d’étirements permettant de détendre les muscles sollicités quotidiennement et d’anticiper les douleurs musculaires, les tensions oculaires ainsi que le stress.

Durée

Les bienfaits du massage sont fortement appréciés par les collaborateurs puisqu’il est pratiqué à la source même où souvent les tensions se créent.

Afin d’en ressentir les bénéfices, une séance dure entre 20 et 30 minutes.

Une pièce au calme est recommandée afin que le massé puisse apprécier cette parenthèse et accéder au lâcher prise.

Modalités

Nous intervenons dans votre entreprise, maison de retraite, hôpital muni de notre matériel en fonction de vos disponibilités et de votre demande.

Les séances étant adaptées à vos besoins, nous vous invitons à nous contacter pour toute création de forfaits.

tempus felis in Phasellus mi, elit. ut vel, ante. dapibus