Un temps pour soi

Massages Bien-être et Réflexologie Plantaire


Au coeur de Tours (37) ou à votre domicile.

Oser la détente atypique

Un nouvel article propre à la saison estivale que nous vivons actuellement. A première vue, si je vous demande la relation entre un fruit et un massage vous allez me dire AUCUNE, et pourtant il y en a bien une.

Explication :

Avoir la chance de pratiquer une activité qui nous plait c’est bien mais pouvoir l’approfondir et l’innover c’est encore mieux. Comme le dirait un de mes client, « le Massage est un art ». En effet, proposer de nouvelles techniques, être créatif, faire voyager par le biais de plusieurs sens peut être avoir un côté artistique (loin de moi l’idée d’être une artiste !) mais c’est aussi le charme que je veux apporter à ce métier.

Un jour de Formation, David, le formateur, nous a donné un thème original : « la créativité autour du massage. ». L’idée m’est de suite venue de proposer un massage aux fruits et plus particulièrement aux agrumes. Etant sensible à la nutrition et ses vertus, il me semblait cohérent d’allier les deux afin de les mettre au service du corps.

Depuis cette merveilleuse expérience, je le pratique régulièrement l’été avec différents fruits.

Pourquoi l’été ?

Le jus des fruits étant frais, il est préférable d’effectuer une séance l’été en extérieur sous un parasol pour savourer quelques gouttes de fraicheur.

Quels fruits ?

  • Les agrumes : Pamplemousse, pomelo, mandarine, orange, clémentine, citron.
  • Les fruits rouges : Fraises, framboise.
  • Le raisin rouge

Ils sont très riches en nutriments, particulièrement en vitamine C et ont un fort pouvoir d’antioxydants. Leurs vertus permettent de lutter contre le vieillissement de la peau et de neutraliser certaines enzymes empêchant la prolifération du cancer.

Un Temps Pour Soi - Raisins rougesLe raisin est LE fruit par excellence.

Composé de 80% d’eau, il contient de nombreux minéraux et oligo-élément qui lui permettent d’être classé dans les meilleurs fruits glucidiques. Parfait pour la peau, il a également d’excellentes propriétés diurétiques et digestives et protège des maladies cardiovasculaires.

 

 

Le procédé est simple

On choisit des fruits de bonnes qualité et bien murs pour avoir un bon jus frais, on les coupe en deux afin d’avoir une moitié dans chaque main, puis à l’aide d’une huile de massage neutre (type pépins de raisin), on masse le corps de la tête aux pieds. Le jus du fruit se mélange à l’huile de massage et nous voilà parti pour une découverte des sens incroyable.

Sans oublier que la clef d’un Massage est un bon Toucher.

ipsum suscipit justo pulvinar ut neque. id Aliquam risus.