Un temps pour soi

Massages Bien-être et Réflexologie Plantaire


Au coeur de Tours (37) ou à votre domicile.

Les français et la relaxation

Un sondage a été établi par la FFMBE (Fédération Française de Massages bien-être) auprès de l’organisme Harris interactive afin de répondre à plusieurs sujets actuels.

Les Français prennent-ils le temps de se relaxer ? Quel facteur est source de stress ? Pour quelle raison les français ont du mal à se détendre ? Quelles sont les activités préférées des Français ?

Puis nous allons nous étendre sur le stress en milieu professionnel.

Sur un panel de 1200 personnes, la majorité considère que la situation financière et le travail constituent deux sources de stress majeures, devant le rythme de vie quotidien, le contexte général en France et la vie familiale. Le travail génère un niveau de stress très important chez les jeunes alors que chez les 30-65 ans, le contexte général en France est plus stressant.

A la question : «  Estimez-vous qu’il est facile de s’accorder des moments de relaxation au cours d’une semaine normale ? », 52% répondent positivement contre 48% négativement.

Le manque de temps est la principale raison pour les personnes qui éprouvent la difficulté de se relaxer suivi de la difficulté à lâcher prise, à trouver une activité relaxante ou encore à trouver quelqu’un avec qui se relaxer. En terme de temps, près d’un Français sur deux déclare s’accorder moins d’une demie heure voire aucun moment de détente au quotidien.

D’une manière générale, la lecture, la télévision et la sieste sont les activités privilégiées pour se détendre. Le recours privilégié varie selon l’âge et la catégorie socio-professionnelle. En effet, les jeunes regardent davantage la télévision, les 30-65 ans privilégient plutôt la lecture et la sieste alors que les seniors mettent davantage en avant la marche.

Le stress en milieu professionnel

Selon les français actifs, 9 personnes sur 10 trouvent que leur travail les stress et les empêche de profiter pleinement de leur vie de famille. La majorité des personnes interrogées souhaiteraient que leur entreprise prenne des mesures afin de prendre en charge ou de réguler le stress. L’aménagement d’horaires est souvent la principale mesure prise pour atténuer cet état. De plus en plus, nous pouvons voir l’émergence du massage bien-être en entreprise, les salariés se sentent plus détendus et plus productifs, les patrons ne peuvent que constater cette amélioration.

amet, suscipit id, justo ipsum id sed eleifend sem, Donec et,